52 façons d’utiliser Chauss’in : chez les personnes âgées …

Par Jean-Michel, le 30 janvier 2019

Partager cet article sur :

La France vieillie et de très nombreuses personnes âgées ont le bonheur pour certaines de pouvoir rester chez elles plutôt que de se retrouver en institution.

Très fréquemment des aides à domicile viennent en soutien à nos aînés, pour les aider dans leur quotidien et leur apporter un peu d’attention et de gentillesse.

Mais ce ne sont pas les seules personnes à visiter nos retraités âgés : le facteur, le gardien ou la gardienne de l’immeuble, certaines personnes parfois des services sociaux, mais aussi des amis et des membres de leurs familles.

Ainsi, selon les cas, les visiteuses et visiteurs restent peu de temps, un peu plus, très longtemps et certains ne passent qu’en coup de vent.

Lorsqu’il ne fait pas très beau comme en ce moment en France, avec la neige et la pluie, pour les visiteurs de personnes âgées qui résident à la campagne ou en pavillon ou villa, il est parfois ennuyeux, parfois agaçant, parfois contraignant de devoir quitter ses chaussures ou ses bottes, pleines de neige ou bien mouillées quand ils pénètrent, pour quelques instant seulement, dans les logements des personnes âgées qu’ils visitent.

Avec la surchaussure Chauss’in, la vie est bien plus simple.

En effet, une ou plusieurs paires de Chauss’in placées à l’entrée de l’habitation visitée et le tour est joué ! Plus besoin de se déchausser, il suffit de glisser ses pieds chaussés dans la sur-chaussure, et comme Chauss’in s’enfile sans les mains, cela se passe très vite et très facilement.

Ensuite il suffit de marcher normalement et l’eau, la neige, la boue, la poussière, resteront dans Chauss’in que l’on pourra de temps en temps nettoyer très facilement, sous l’évier ou même en machine à 30 °.

Besoin de désinfecter Chauss’in ? Pas de problème, notre surchaussure est réalisée en TPE (sorte de caoutchouc) et résiste à la majorité des désinfectants du marché.

Bref, avec Chauss’in c’est plus simple de rentrer sans salir et sans se déchausser, tout en préservant la propreté des sols des habitations de nos aînés et elles sont tout aussi faciles à quitter qu’il fut aisé de les chausser !

Pour la petite histoire, la photo servant de support visuel à cette news Chauss’in, a été prise chez mon Papa, qui aura 90 ans à la fin de cette année, et qui est visité par de nombreuses personnes qui utilisent Chauss’in afin de ne pas avoir à se déchausser.

52 façons d'utiliser la sur-chaussure Chauss'in chez les personnes âgées

52 façons d’utiliser la sur-chaussure Chauss’in chez les personnes âgées