52 façons d’utiliser Chauss’in : dans l’univers de la recherche …

Par Jean-Michel, le 18 janvier 2019

Partager cet article sur :

L’usage de Chauss’in par toutes celles et ceux qui en ont fait l’acquisition ces dernières années, est parfois surprenant, car niché où on ne l’attendait pas vraiment.

Ainsi notre surchaussure, qui à l’origine a été conçue pour rentrer sans salir ou sortir sans salir ses chaussants, a trouvé sa place dans des institutions très sérieuses telles que l’INSERM ou l’Institut Curie !

Il est vrai que dans la recherche il est fréquent d’utiliser des sur-chaussures et très souvent ce sont des surchaussures à usage unique, jetables, donc génératrices de déchets. De plus, de l’avis des nombreux professionnels les utilisant, ces sur-chaussures à usage unique sont souvent très fragiles, et de ce fait ne répondent pas toujours dans la durée à la tâche pour laquelle elles sont utilisées.

Avec Chauss’in évolution, même dans le monde de la recherche, ce type de problème ne peut pas arriver. Si, certes, c’est moins glamour de porter des Chauss’in plutôt que des surchaussures jetables par dessus ses chaussants, en terme d’efficacité il n’y a pas photo.

En effet, notre sur-chaussure réalisée en TPE, matière qui a des caractéristiques techniques quasi identiques à celles du caoutchouc, est loin d’être à usage unique ! Elle se lave à la main et même en machine et ses plusieurs mm d’épaisseur de TPE en font une surchaussure résistante, robuste et étanche.

Le seul petit bémol c’est qu’à l’origine Chauss’in évolution n’a pas été conçue pour être portée longuement et pour certaines personnes l’adaptation pour marcher est parfois un peu longue. Cependant, si on associe Chauss’in évolution avec notre petit accessoire, Chauss’& Clip ou Chauss’& Clip PRO, alors là il n’y a plus de problème de tenue de Chauss’in aux pieds.

En effet, Chauss’& Clip ou Chauss’& Clip PRO permettent de maintenir Chauss’in évolution aux pieds : elles se placent très facilement, se règlent à toutes les tailles de Chauss’in et d’utilisateurs et pour les milieux un peu plus agressifs, on optera pour la version professionnelle, Chauss’& Clip PRO, dotée d’une sangle plus large, plus solide mais également de boucles en inox. Ainsi on peut utiliser Chauss’in pendant des heures.

Bref, tout est prévu avec Chauss’in afin de répondre aux attentes des utilisateurs aussi différents les uns des autres, et donc même dans le monde de la recherche.

Il est facile et rapide de trouver toutes les caractéristiques, tailles et couleurs de Chauss’in sur le site dédié à notre sur-chaussure. N’hésitez pas à le visiter. Lien direct en cliquant ici.

52-façons-2019-2